Comprendre la situation
Perspectives
Le lieu du départ influence la destination
L’environnement changeant exige d’une entreprise entre autres un monitoring permanent afin de comprendre les moteurs des résultats actuels : dans sa propre organisation, chez les entreprises partenaires ainsi que dans l’environnement avec les clients, la concurrence, les forces macro-économiques et les tendances. Ce n’est qu’à ce moment-là que l’entreprise sait si elle évolue dans la bonne direction, peut entamer un changement ou doit changer quelque chose dans certains domaines. De même, une équipe de montgolfières ne peut entreprendre un voyage que si elle connaît les conditions météorologiques et topographiques du point de départ au lieu d’atterrissage souhaité, ainsi que les possibilités de la montgolfière et l’état de l’équipe.
Le succès commercial passe par le cerveau du client
Tout ce qui constitue l'existence humaine passe par notre cerveau.Il n'est donc pas étonnant que le réseau neuronal soit également impliqué de manière décisive dans les décisions d'achat banales.Thomas Schnetzer, expert en marketing, explique comment tout cela...
La réussite n’est pas le fruit du hasard – Assurer l’avenir de son entreprise de vin
La pérennité de l’activité d’un producteur ou d’un commerçant de vin dépend selon nos constatations de la capacité de l’équipe dirigeante de l’entreprise de mener à bien les principales tâches. Ces dernières font d’ailleurs l’objet d’une offre de coaching, proposée...